Une exposition miroir de la créativité de la Petite Crèche « Les P’tits Bouchons » !
Culture
Enfance, Jeunesse
Les spectateurs ont plongé dans l’univers coloré, pétillant et joyeux des moins de trois ans qui nous donnent à voir toute la richesse de leur créativité et de leur vision de la vie !

Grâce à l’énergie d’une équipe passionnée, les petits ont donné libre cours à leur imagination, créant à partir de simples emballages cartons ou papiers recyclés, de magnifiques compositions hautes en couleurs. Les professionnelles de la Petite-Enfance ont amené les enfants à développer leurs aptitudes tout en soulevant, en toile de fond, une réflexion sur l’anti-gaspillage et la récupération.
« La qualité des œuvres présentée est à l’image de la qualité de l’accueil et de l’encadrement au sein de nos structures Petite-Enfance. Les équipes ont toujours le sourire et dégagent beaucoup de bonne humeur et de dynamisme. C’est toujours un plaisir de se rendre à la petite crèche ou à la micro-crèche. Un grand bravo à toutes et aux enfants pour ce beau travail qui nous apporte joie et douceur, ce dont nous avons bien besoin ! » indique le maire Michel Dyen.
Au-delà du plaisir de créer, les professionnelles de la Petite Crèche soulignent le potentiel pédagogique du projet. Stimulation de l’observation, de la curiosité, de la concentration, développement de l’imagination, de la motricité fine et expression de ses émotions : les bienfaits des loisirs créatifs à la crèche sont nombreux !
« Cet événement prouve une fois de plus le pouvoir fédérateur de l’art car ce projet a regroupé autour de lui enfants, familles, élus et partenaires. Beaucoup de familles n’étaient jamais venues à la Maison des Arts. Grâce à ce projet, elles ont poussé la porte d’un lieu culturel phare de la commune. L’art a également cette faculté a débloqué la parole et à créer du lien social entre les acteurs, artistes et spectateurs, qui saisissent davantage le sens et les valeurs que nous donnons à notre travail au sein des structures Petite-Enfance. » indique Cindy Troille, directrice du Pôle Petite-Enfance