Prévention de la prolifération du moustique tigre. Préparons 2024, que faire en hiver ?

  • Santé publique

Ce contenu est archivé depuis le 19 février 2025. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.

Nous avons tous le sentiment de bien faire et pourtant… la perception de nuisances du moustique tigre ne baisse pas. Pour faciliter l’action commune et ainsi avoir des résultats perceptibles, une réflexion est en cours à laquelle nous vous demandons de participer. Nous vous proposons une réunion d’échange sur ce sujet sensible en cette fin d’année voire début d’année prochaine.

Publié le 12 décembre 2023

Mis à jour le 12 décembre 2023

Vous êtes intéressés, écrivez nous par le biais de la fiche contactLien externe. Nous pourrons ainsi fixer une ou plusieurs dates en tenant compte de vos disponibilités. La mise en place d’ambassadeurs de quartier sera étudiée. La réussite de nos actions sera liée aux engagements communs. Cet hiver, pour réduire l’arrivée massive de moustiques tigre au printemps, il est important de les chasser de leurs lieux de reproduction.

Un rappel peut être utile. Il nous faut vider et retourner tous les contenants (coupelles non utilisées, jouets d’enfant, seau et arrosoir) puis les ranger. Il s’agit également à la fin de l’hiver de vérifier le bon écoulement des eaux dans les gouttières. Il nous faut, aussi, vérifier si de l’eau ne stagne pas dans le fond des avaloirs d’eau pluviale. La question ; mon récupérateur d’eaux pluviales est-il suffisamment étanche ? Nous pourrons échanger sur tous ces points dont chacun a une importance.