Moustique tigre : petit par la taille (5 mm), grand par la nuisance !

  • Prévention, sécurité

  • Santé

La saisonnalité du Moustique Tigre s’étend de juin à septembre. Les œufs pondus cet été impacteront la saison suivante. C’est donc le moment d’agir !

Les agents du service Espaces Verts ont été formés par l’Entente Interdépartementale de Démoustication (EID) à l’usage du larvicide BTI, une solution efficace et écologique.

Publié le 27 juin 2025

Mis à jour le 27 juin 2025

Comment passer à l’action ?

-Les particuliers : Suppression des gîtes à moustiques en nettoyant ses gouttières et en posant des moustiquaires sur les réservoirs d’eau (bidons d’eau, citernes, bassins, piscines hors d’usage...).

-Participation active au programme « Ambassadeurs citoyens moustiques tigres », accompagné et financé entre autre par le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) de la Savoie (Agate) et par l’Agence Régionale de Santé. Patrick Basset, élu en charge des actions environnementales, félicite les volontaires qui se sont engagés en tant qu’Ambassadeurs Moustique Tigre pour leur motivation et Laetitia Ollivier (Agate) pour son accompagnement. Ces acteurs contribuent à la concrétisation du programme et forment un collectif mobilisé qui ne demande qu’à s’agrandir ! La poursuite votre implication est nécessaire !

-La commune renforce les moyens de prévention avec le traitement des voiries et grilles d'eaux pluviales. Les agents du service Espaces Verts ont été formés par l’Entente Interdépartementale de Démoustication (EID) à l’usage du larvicide BTI, une solution efficace et écologique.