La commune offre une calculatrice aux 48 élèves de CM2 pour leur entrée en 6e
Enfance, Jeunesse
Le maire Michel Dyen et Anne-Marie Diot Pinorini, adjointe aux affaires scolaires, ont remis aux élèves de Cm2 la calculatrice qui les accompagnera pour leurs cours de mathématiques au collège. Inscrit de longue date dans la tradition du rituel de passage au collège, ce geste est issu d’une décision de la commission « Enfance, petite enfance, scolarité ».

Le maire Michel Dyen, les élus, Mme Pernet, directrice de l’école René Cassin, Mme Jolivet et Mme Caillat, professeurs des classes de CM2 ont remis aux enfants une calculatrice offerte par la commune ainsi qu’une édition de L’Odyssée d’Homère, adaptée par Murielle Szac et illustrée par Catel, offert par l’Education Nationale dans le cadre de l’opération « Un livre pour les vacances »
Réitéré chaque année, il ne doit pas faire oublier la valeur symbolique et financière du cadeau. Véritable coup de pouce financier pour le budget « rentrée » des familles, il démontre la volonté des élus de motiver les élèves et de leur donner les mêmes chances de départ en les équipant équitablement.
A ce cadeau « mathématique » s’ajoutait son pendant littéraire avec l'édition de L’Odyssée d’Homère, adaptée par Murielle Szac et illustrée par Catel, offert par l’Education Nationale dans le cadre de l’opération « Un livre pour les vacances ».
Cette cérémonie est un temps fort apprécié des enfants qui marque de manière festive la fin d’année et le grand saut au collège.