Collecte de Don du Sang

17 septembre 2021

Faites un geste de solidarité et donnez votre sang

Afin de maintenir à un niveau satisfaisant des réserves en produits sanguins, l'Établissement français du sang (EFS) ainsi que les membres de l'Amicale des donneurs de sang font appel à votre générosité et organise une collecte de sang.

de16h30 à 19h30 à la salle des fêtes de Saint Alban-Leysse.

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.

Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux ou si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 14 derniers jours.


En savoir plus sur le don du sang en période de crise sanitaire

Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires en France pour couvrir les besoins des malades dont 1 400 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour que les réserves soient reconstituées régulièrement, il est essentiel que les donneurs répondent présents tout au long de l'année.

Parce que la sécurité des donneurs est sa priorité, l'EFS met en place sur les collectes les mesures barrières et de distanciation, avec port de masque fourni et obligatoire pour tous. Mais même masqué, le personnel de l'EFS et les bénévoles toujours mobilisés à ses côtés, ont à cœur d'accueillir les donneurs dans les meilleures conditions et de conserver l'ambiance chaleureuse des collectes.

Une collation après le don sera servie par les Membres de l'Amicale Intercommunale.

  • Avoir dix-huit ans, jusqu'à soixante dix ans.
  • Pour les nouveaux Donneurs : se munir d'une pièce d'identité.

Informations pratiques