Travaux
REQUALIFICATION DE LA RD 1006 ENTRE LA GARATTE ET LA TROUSSE
Objectif 2023 : 2023 : aménagement entre le pont de la Martinière jusqu’au carrefour de la rue Centrale et réhabilitation du Pont de la Trousse.
Les principes de régulation des feux tricolores aux carrefours rencontrés sur cette section (carrefour rue Centrale/RD 1006/rue de la Fontaine et carrefour rue de la Madeleine/RD 1006…) permettent une articulation des circulations (routière, piétonnière…) optimisée visant à être la moins contraignante possible pour les accès secondaires.
La gestion par feux tricolores des intersections permet une meilleure régulation du trafic, notamment aux heures de pointe. De plus, les carrefours équipés de feux peuvent être coordonnés entre eux afin d’obtenir une onde verte pour un sens de circulation.
Enfin, la gestion par feux est évolutive. Ainsi, en fonction des nouvelles conditions de circulation après mise en service du nouvel aménagement, le phasage des feux peut être optimisé à la demande.
Principe : mise en sens unique entrant dans le quartier par la rue Centrale et sortant par la rue de la Madeleine, deux voies les plus empruntées pour les échanges avec le quartier. Leur mise en sens unique permet de réduire l’emprise de la voirie, au profit d’autres usages que la circulation automobile.
Objectifs :
Lire la lettre d'information n°3 - Février 2023 de Grand Chambéry