Prévention, sécurité Transports et déplacements Travaux
C’est un axe très fréquenté qui dessert le hameau de Leysse, dont l’intersection avec la route de la Féclaz est bien connue des usagers pour les dangers qu’elle présente. Cheminement piéton, passage piéton et marquages au sol pacifient désormais les déplacements aux alentours de la chapelle N.D Lorette et jusqu’au croisement avec le chemin du Frettey.
La rue de la Guillotière mène au Bout du Monde, elle est empruntée par de nombreux promeneurs mais aussi par les riverains. Or, ce secteur souffre régulièrement d’incivilités de la part des automobilistes. Afin d’améliorer la cohabitation des usagers, deux dos d’âne ainsi que des panneaux de prévention « Ralentissez enfants » incitent désormais au ralentissement et au respect des limites de vitesse.
Au coeur de la réflexion des élus depuis longtemps, les travaux de sécurisation concernent un tronçon allant du carrefour giratoire de Bassens, au-delà de la jonction avec la route communale de Saint Saturnin. L’Institut Médico-Éducatif « Alain Paquier » (Fondation OVE) se trouve dans cette zone. Il accueille un jeune public qui se déplace au quotidien autour de l’établissement. Afin de sécuriser leurs déplacements et ceux de tous les usagers, cet aménagement prévoit la réalisation de cheminements piétons et d’une passerelle traversant le Nant Petchi. La limite d’agglomération est repoussée afin de diminuer la vitesse sur une portion plus importante. La pose de containers à ordures ménagères en lien avec les services de Grand Chambéry s’intègre également au programme.