Energie solaire : la commune vous informe

03/11/2022

Transition énergétique

Vous avez été nombreux à vous déplacer, jeudi 27 octobre, pour la rencontre sur le solaire organisée par la mairie de Saint Alban Leysse et animée par Patricia Maffre Deprost, adjointe à la transition énergétique.

Partenaires de cet évènement, les intervenants de Grand Chambéry Agglomération, de l'ASDER, de Solarcoop et de la centrale villageoise Energicîmes ont, tour à tour, donner les clés pour distinguer le vrai du faux sur les panneaux solaires, comprendre les différentes techniques mobilisables pour produire de l'électricité ou de la chaleur grâce au soleil, vous accompagner tout au long de votre projet ou encore vous investir dans une action citoyenne de développement des énergies renouvelables.

  • Pour aller plus loin :

N'hésitez pas à recourir aux services de l'ASDER ou de Solarcoop, deux associations dont les conseils, gratuits et objectifs, vous rassureront dans la conduite de votre propre projet. Et, bien sûr, vous pouvez également nous contacter ici !

Vous trouverez ci-dessous :

Le Diaporama sur le solaire diffusé lors de la rencontre solaire du 27.10.2022

Deux vidéos projetées à l'occasion de la rencontre sur le solaire :

Ensemble, engageons Saint Alban Leysse dans sa transition énergétique !

Légende photo : L'assemblée sur le solaire, organisée par Patricia Maffre Deprost à la salle des fêtes de Saint Alban-Leysse le 27.10.20222 en partenariat avec Grand Chambéry, l'ASDER, EnergieCîmes, partenaires institutionnels et citoyens du développement des énergies renouvelables.