« Une toile à la belle étoile » a fait son grand retour à Saint Alban-Leysse

26/07/2022

Culture Loisirs

« Une toile à la belle étoile » est une programmation historique de séances de cinéma plein air proposée par l’agglomération de Grand Chambéry en partenariat avec les communes et Forum cinémas.

Cela faisait plusieurs années que la séance prévue à Saint Alban-Leysse n’avait pas pu avoir lieu pour cause de météo capricieuse. La semaine dernière, les spectateurs ont enfin eu la joie d’assister à la projection du film « Alice au Pays des Merveilles » de Tim Burton. Un film sélectionné par les soins de la commission « Culture » au sein d’un catalogue au choix fourni par Grand Chambéry. L’adaptation cinématographique de ce grand classique de Walt Disney par Tim Burton, sorti en salle en 2003, se prêtait parfaitement au goût d’un large public, des plus petits aux plus grands. L’aventure merveilleuse d’Alice, plongée dans un pays extraordinaire peuplé de personnages à la fois fantastiques et effrayants, a captivé les spectateurs deux heures durant.

Une centaine de personnes sont venus assister à la séance qui a commencé à la nuit tombée. Le maire Michel Dyen était présent ainsi qu’Anne-Marie Barouti, adjointe à la culture et les élus Daniel Favre, Anne-Marie Diot-Pinorini, Serge Ballaz, Lorène Trotto et Jacques Barbazeni. Le rendez-vous était donné sur l’esplanade du Centre de Culture et de Loisirs. Tel un petit clin d’œil aux démarches actuellement entamées par la commune pour demander à intégrer le Parc naturel régional du Massif des Bauges, la diffusion d’un court métrage sur l’histoire du parc des Bauges a précédé la séance. En un temps très court, ce documentaire très instructif et parfaitement adapté au jeune public a donné un aperçu de l’histoire du parc des origines à nos jours.

Les séances de cinéma plein air sont programmées jusqu’au 27 aout. Gratuites, celles-ci représentent une belle action de médiation culturelle puisqu’elles ont permis à 4000 spectateurs d’accéder à des films cinématographiques (bilan édition 2020).

Vous pouvez consulter le programme sur www.grandchambery.fr

Retrouvez le petit documentaire sur le parc naturel des Bauges sur la

chaîne YouTube @Parc du Massif des Bauges