Projet « Centre-Bourg 2010-2022 »: un pari réussi

28/06/2022

Inauguration

Ce vendredi 24 juin, la commune fêtait l’aboutissement de la première phase du Centre-Bourg qui est le fruit de plusieurs années de réflexion et de travaux. Un grand moment pour le maire, les élus et anciens élus qui se sont impliqués dans ce vaste projet d’urbanisme !

Comme l’a rappelé Michel Dyen dans son discours, il est le résultat d’un important travail mené en concertation avec les habitants et un grand nombre d’acteurs (professionnels du bâtiment et de l’immobilier, élus, services municipaux, collectivités et institutions…).

Le cahier des charges devait répondre à plusieurs objectifs dont principalement celui de structurer et bâtir un cœur de ville attractif, dynamique et fédérateur dans un environnement agréable. Le défi : concilier urbanisation liée à la densification du territoire et préservation du cadre de vie. Un pari réussi avec brio !

<

Le maire et les élus ont emmené les convives faire le tour du Centre-Bourg. Ici : visite des cours intérieures végétalisées situées au cœur des différents ilots de logements. Une volonté des élus qui ont porté une attention particulière à l’aménagement paysager.

Michel Dyen a fait son discours devant un public venu en nombre. Il était entouré des élus, anciens élus, de Philippe Gamen, président de Grand Chambéry et partenaire de l’opération ainsi que de l’ensemble des professionnels ayant participé au projet dont le bureau d’étude Epode qui a conçu le programme, les promoteurs immobiliers Edifim et European Homes , les opérateurs sociaux Cristal Habitat et la Savoisienne Habitat

Beaucoup de Saint Albanais se sont déplacés pour assister à cet événement. Des lunettes de soleil et des porte-clés portant l’inscription « inauguration Centre Bourg 2022 » ont été distribués au public pour marquer le coup.