Entreprises, Grand Chambéry vous accompagne vers la transition énergétique et écologique !

27/04/2022

Économie Environnement Institution

Vous êtes une entreprise du territoire et vous souhaitez maîtriser votre consommation d’énergie, réduire vos coûts, optimiser la gestion des ressources et répondre aux attentes de vos clients de plus en plus sensibles à l’environnement et au changement climatique ?

Les agglomérations de Grand Annecy, Grand Chambéry et Grand Lac réunies depuis 2019 en « Territoire à Energie Positive » souhaitent faciliter l’orientation des entreprises du territoire vers les bons dispositifs.

En place depuis 2019, le TEPOS est soutenu par l’ADEME et la Région et animé par le Parc naturel régional du Massif des Bauges. Il a pour objectif la réduction de 25% des consommations d’énergie entre 2015 et 2030 et le doublement de la production d’énergies renouvelables afin de tendre à l’équilibre à l’horizon 2050.

La transition énergétique et écologique constitue un nouvel enjeu sociétal majeur pour les entreprises. C’est également un levier économique essentiel pour innover, se différencier et réduire ses coûts.

De nombreux dispositifs d’accompagnement et de financement facilement accessibles existent sur le territoire : audits énergie et mobilité, diagnostics flux et économie circulaire, production d’énergies renouvelables. En fonction de votre situation et de la taille de votre entreprise, trouvez l’outil adapté à vos besoins pour identifier et lancer des actions concrètes : maîtriser votre consommation d’énergie, optimiser la gestion des ressources (eau, matières, réduction des déchets etc. ), réduire les coûts, accroître leur efficacité et répondre aux attentes des clients de plus en plus sensibles à ce sujet.

Bénéficiez d’un accompagnement et d’aides financières, de l’identification de vos premières actions à la mise en oeuvre de projets d’envergure dans votre entreprise.

Découvrez le parcours adapté à votre secteur d’activité :

  • Hébergement touristique et restauration
  • Artisans de l’alimentation (boucherie, boulangerie, glacier, traiteur…)
  • Commerces et vitrines
  • Industrie
  • Tertiaire

Plus d'informations sur l'accompagnement TEPOS pour les entreprises

Source : Grand Chambéry