L’animation « Pâqu’en Fête » a mis du soleil et de la joie dans les cœurs des petits et grands

14/04/2022

Loisirs

C’est par un beau mercredi ensoleillé qu’élus, services municipaux et bénévoles de l’association Saint Alban Leysse Animation ont organisé une magnifique animation pour Pâques, en partenariat avec « Kabane », parc de jeux d’intérieur à Chambéry et « Wattabloc », centre d’escalade à Saint Alban-Leysse.

Le rendez-vous était donné dans le parc, derrière l’école maternelle Louis Armand pour un beau programme de festivités : en première partie, un défilé, en deuxième partie, une chasse à l’œuf, et pour conclure le tout, un goûter autour du podium pour récompenser les gagnants du défilé. Près d’une centaine d’enfants se sont avancés sur le tapis rouge pour arborer leurs créations « maisons », attendues et évaluées par le jury : une cravate pour les garçons et un chapeau pour les filles. Les mannequins en herbe ont rivalisé d’imagination et de créativité et le choix n’a pas été simple pour les jurés, composés du maire Michel Dyen, Serge Ballaz, adjoint aux animations et Nicole Durand, sa déléguée. Les heureux gagnants vont profiter d’une entrée gratuite chez Kabane ou Wattabloc.

Afin de ne faire aucun déçu, l’équipe organisatrice a prévu des sachets-surprises avec de petits cadeaux pour chaque participant. L’après-midi s’est poursuivi avec la chasse aux œufs. Plus de 130 enfants se sont élancés dans le parc à la recherche de petites cartes donnant droit à une poule ou un lapin en chocolat. Chocolats, petits cadeaux, goûter, on peut dire que les enfants ont été gâtés.

Mais pour les organisateurs, après de longs mois sans festivités ni retrouvailles, il fallait bien ça ! Les familles sont reparties ravies de ce moment convivial et chaleureux, réalisé grâce au travail et à l’investissement du comité « Animations ».

Une concertation auprès du public sur la future aire de jeux cours du Plancenay

Ce moment de rencontre privilégié Parents / Enfants a été l’occasion de réaliser une concertation sur le projet d’aménagement d’une future aire de jeux qui sera située en partie basse de la cour de la Maison de l’Enfance auprès d’un public ciblé. Cette concertation a pour objectif de sensibiliser les habitants au projet. Les élus Patrick Basset et Alain Saurel se sont chargés de venir au contact du public pour les questionner sous forme d’un petit sondage ludique, afin de recueillir les témoignages sur les usages de l’aire de jeux et les avis sur les aménagements à y apporter.