Un immense succès pour la seconde édition du Pass Culture

13/04/2022

Culture

En 2021, 200 jeunes de 5 à 18 ans ont bénéficié d’un chèque de 30€ valable à la librairie Garin offert par la commune. La totalité des Pass Culture avait été retirée. Face à ce succès le Conseil Municipal a voté sa reconduction en 2022 et a doublé son budget.

Le public s’est pressé en nombre pour les récupérer lors du premier jour de permanence organisée à la mairie. Il a pu compter sur la réactivité des agents des services administratifs pour répondre à la forte demande et chacun a pu repartir, son précieux sésame à la main à la fin de la journée. Il reste actuellement une quarantaine de pass à retirer à l’accueil de la mairie et valable jusqu’au 31 décembre 2022 (distribués par ordre d'arrivée).

Cette action politique répond à la volonté de la municipalité, et d’Anne-Marie Barouti, adjointe à la culture en particulier, de favoriser l’accès à la culture des jeunes saint albanais en leur offrant un crédit de 30€ à valoir à la librairie Garin, librairie chambérienne historique.

Ce dispositif leur permet d’une part, de découvrir et fréquenter un lieu culturel, et d’autre part, de s’acheter des biens culturels qu’ils ne se seraient peut être pas offert dans d’autres circonstances (livres, bande-dessinée, mangas, matériel beaux-arts, dessins….).

Conditions pour bénéficier du Pass Culture :

  • Résider à Saint Alban-Leysse
  • Se munir de la carte d’identité ou du livret de famille de l’enfant et d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Utiliser le Pass avant le 31 décembre 2022 à la librairie Garin, à Chambéry