Solidarité Ukraine : la commune se mobilise pour recueillir les dons matériels ou financiers

11/04/2022

Solidarité

La mobilisation continue !

  • Dons matériels : une nouvelle permanence aura lieu ce mercredi 13 avril matin (de 9h à 12h)

La commune va mettre très prochainement à disposition de deux familles ukrainiennes des appartements situés dans les bâtiments de l’ancienne Poste (avenue de la mairie). Les élus Anne-Marie Diot Pinorini, Anne-Marie Barouti et Hervé Marrec épaulés par la commission « Solidarité » se sont donnés pour objectif d’organiser des collectes de matériels afin de meubler et équiper au plus vite ces deux logements. Deux permanences se sont déroulées la semaine dernière. Grâce à votre très forte mobilisation, de nombreux mobiliers, équipements, linges et ustensiles ont été collectés et l’ensemble des élus vous en remercie chaleureusement.

Afin de compléter les besoins manquants, une troisième permanence est organisée ce mercredi 13 avril, entre 9h et 12h dans les locaux de l’ancienne poste, 92 avenue de la mairie. Ci-dessous, la liste du matériel nécessaire. Merci de vous cantonner strictement aux besoins listé. Si vous ne pouvez pas vous rendre aux permanences sur les jours et horaires indiqués, vous pouvez nous indiquer vos dons via ce formulaire. Merci d'avance pour votre générosité !

Télécharger la liste

- 1 Machine à laver

- 2 sommiers simples

- 4 matelas simples

- 2 Poubelles de 50l

- Oreillers

- 1 meuble cuisine (buffet)

- 4 tables de chevet


- 5 couettes simples

- 1 couette double

- 1 Fer à repasser

- 1 table à repasser

- 2 sèche-cheveux

- 2 étendoirs à linge

  • Dons financiers

Vous pouvez également adresser un don financier en déposant un chèque dans la boîte aux lettres de la mairie à l’ordre du Trésor Public à l’attention du CCAS de Saint Alban-Leysse en indiquant qu’il s’agit d’un don financier pour l’Ukraine. Les fonds collectés seront ensuite mis à disposition des familles ukrainiennes accueillies sur la commune.