Réinventer son Fitness Park : le programme musclé d’Aude Romand pour faire face à la pandémie

03/12/2021

Sport et loisirs

C’est en mars 2021, soit en pleine pandémie de Covid-19 et alors que les salles de sport étaient fermées depuis octobre 2020 qu’Aude Romand prend les rênes du Fitness Park, 86 rue du Marocaz.

« J’avais bien conscience que ce n’était pas le contexte rêvé pour une reprise mais l’opportunité s’est présentée à ce moment-là et je n’ai pas voulu la laisser passer. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette salle de sport, particulièrement pour son côté chaleureux et convivial mais aussi pour son potentiel. » souligne-t-elle

Clé en main, la nouvelle gérante pousse la porte du Fitness Park le 8 mars 2021. Le club a alors perdu près de 30% de ses adhérents en un an, soit une perte financière considérable pour l’établissement. Le contexte financier et sanitaire n’est vraiment pas idéal mais elle prend à bras le corps la destinée de cette salle de sport qui doit résister aux assauts de la pandémie. Elle est pour cela épaulée par Karim Ladjal, son associé avec qui elle collabore déjà depuis de nombreuses années.

Pour commencer, elle profite de la fermeture pour réaliser d’importants travaux de rafraichissement et de modernisation (visuels Fitness Park dans tout le club, vestiaires refaits à neufs, agrandissement de la salle de cours collectifs...)

A cela s’ajoute le remplacement des anciens équipements sportifs par de nouveaux très à la pointe, comme des tapis et vélos avec écrans connectés à la montre ou au téléphone. Les plus solitaires pédalent ou courent en musique, en regardant une vidéo ou en écoutant la radio, tandis que ceux qui préfèrent le travail en groupe apprécient les cours collectifs coachés, nouveauté de la rentrée de septembre 2021.

Le sport collectif : voici un autre cheval de bataille d’Aude qui mise sur le développement de la dimension sociale de sa salle de sport pour rendre son Fitness Park encore plus attractif. Un point selon elle encore plus essentiel depuis que la Covid est passée par là.

« On remarque que la demande de sociabilité a grimpé en flèche avec les différentes phases de confinement. C’est pourquoi, je conçois ma salle de sport comme un lieu de vie qui accueille du public, où les gens se rencontrent, pratiquent ensemble, peuvent boire un café. Elle ne se réduit pas seulement à un lieu de pratique physique. Mise à part la question de la Covid, je ne souhaite pas, de toute façon, que mon club ressemble à une usine à faire du sport, froide et impersonnelle. Ce n’est pas ma vision des choses.»

Challenges sportifs, petits déjeuners vitaminés, apéros hors les murs, développement de partenariats locaux… l’équipe récemment recrutée, composée de quatre membres, dont deux coachs diplômés, rivalise d’imagination afin de proposer aux adhérents des événements leur permettant de passer de bons moments (autour du sport ou pas) et de créer du lien et de la cohésion entre eux.

Pour Aude, l’activité se porte bien, les chiffres sont optimistes. Les efforts déployés par toute son équipe depuis plusieurs mois commencent enfin par payer et l’avenir est en bonne voie. Malgré la présence toujours palpable de la Covid, c’est une belle relance d’activité réalisée jusqu’à maintenant.

La salle est belle et bien ouverte à tous sur présentation du pass sanitaire, alors, à vos baskets !

09 50 33 63 76

chambery@fitnesspark.fr.

Ouverture de la salle de sports 7J/7 de 5h à Minuit

Légende photo : L’équipe du Fitness Park : Manon et Christophe, coach sportifs, Emilie, agent d'accueil et responsable de la communication réseaux sociaux, Marine, chargée de développement des partenariats et Aude, gérante