Alerte Moustique Tigre : ne lui offrez plus le gîte et le couvert, agissez !

09/07/2021

Environnement

Le saviez-vous ?

  • Le moustique tigre est essentiellement lié à l’habitat humain. Pour pondre leurs oeufs, les femelles affectionnent particulièrement soucoupes, gouttières, récupérateurs d’eau, avaloirs...
  • Ces moustiques se déplacent peu, un moustique tigre qui pique dans le jardin est né à moins de 150 mètres de là.
  • Les traitements insecticides ne permettent pas d’éliminer les moustiques durablement. Il est donc primordial d’agir en les privant d’eau.

Ainsi la lutte contre la prolifération du moustique tigre passe par une mobilisation importante de chaque habitant, qui par des gestes simples, peut réduire efficacement sa présence.

Ce qu'il faut faire

Couvrir, vider et ranger

tous les récipients pouvant contenir des eaux stagnantes sur une durée de trois jours et plus, tels que soucoupes sous les pots de fleurs, arrosoirs, récupérateurs d’eau non fermés...

Votre interlocuteur : L'Entente Interdépartementale contre le Moustique Tigre

L’EID Rhône-Alpes est là pour aider chaque habitant dans cette démarche. Ses agents peuvent venir à domicile, gratuitement pour vous aider à repérer les endroits où le moustique tigre peut se développer, et vous apportent leurs conseils en indiquant les bons gestes à mettre en place pour limiter la prolifération de ce moustique. Il est important de noter que le produit anti-moustique utilisé est écologique.

>>> Retrouvez l'essentiel des informations à connaître sur le moustique tigre

moustigre.org


>>> Demande de diagnostic


www.eid-rhonealpes.com/contact-demandediagnostic