La clinique vétérinaire des Tournelles fête ses 30 ans !

01/07/2021

Commerces

Le docteur Catherine Gerbier, à l'origine de l'ouverture de la clinique, nous accueille tout sourire au côté de sa chienne Naya, la mascotte du cabinet « Déjà 30 ans que je suis installée ici, le temps passe vite quand on fait ce qu'on aime. Pendant toutes ces années, la passion des animaux ne m'a jamais quittée ! »

Catherine Gerbier se souvient de ses débuts sur la commune jusqu'à ce que le docteur Brigitte Paisnel, diplômée en médecine interne, la rejoigne en 2002. « Nous sommes complémentaires dans notre travail, ce qui nous permet de proposer un grand nombre de prestations en matière de santé et de bien-être animal. » Comportement, dermatologie, médecine interne, chirurgie, échographie, radiologie, nutrition, éducation du chiot... la clinique propose effectivement un large panel de services à destination des chiens, chats, lapins et rongeurs. Aux côtés des deux docteurs, Léa et Amandine, deux jeunes auxiliaires spécialisées aident aux soins aux animaux et assurent le secrétariat médical.

Si la santé est l'activité principale, le bien-être animal représente un aspect important de la profession. Catherine nous explique en effet qu'elle intervient auprès des chiens et chats agressifs, susceptibles de mordre ou anxieux. Elle améliore la communication entre le maître et son animal, pour établir une relation épanouissante entre eux, et avec les autres animaux . Les confinements ont eu des répercussions sur les comportements des chiens qui sont devenus plus peureux nous apprend-t-elle.

« Tous les jours, des petits patients à 4 pattes nous sont confiés par leurs maîtres . J'en profite pour remercier leurs propriétaires qui nous font confiance et nous sont parfois fidèles de longue date ! »

Retrouvez la clinique vétérinaire au 45 place des tournelles 73230 Saint Alban Leysse/ 04 79 85 19 58 / www.cliniqueveterinairedestournelles.com

Légende photo : Michel Dyen, Nathalie Miège élue aux commerces de proximité, et l'équipe de la clinique vétérinaire dont Naya, la petite chienne