Pendant l’été, faites-vous vacciner à la pharmacie du Nivolet

01/07/2021

Covid-19

Depuis son ouverture le 3 mars dernier, ce sont près de 2000 injections qui ont été réalisées au sein du centre de vaccination de Saint Alban-Leysse. Toutes les semaines depuis le début de la campagne, les professionnels de santé du territoire (médecins, infirmiers, pharmaciens), les élus et les services municipaux se sont mobilisés sans relâche afin de favoriser l’accessibilité au vaccin pour la population locale.

Un centre de vaccination implique une organisation rigoureuse à orchestrer en lien avec l’Agence Régionale de Santé, le Centre Hospitalier de Chambéry, la Préfecture, l’Assurance Maladie, les professionnels de santé et la commune. Derrière les rouages de ce centre, se trouvent Christèle Blambert, adjointe en charge de la santé et de la solidarité et Sébastien Jacob conseiller délégué au Pôle Santé, par ailleurs tous deux infirmiers.

A partir de la mi-juillet, le centre va cesser son activité pour permettre aux équipes de prendre un peu de repos, avant de réévaluer à nouveau la situation sanitaire à la rentrée.

En attendant, les personnes souhaitant se faire vacciner sur la commune pourront le faire à la Pharmacie du Nivolet. Soucieux de maintenir un accès de proximité à la vaccination sur la commune pendant le temps de fermeture du centre, les élus, en concertation avec Mme Véronique Le bris, pharmacienne impliquée depuis le début dans la gestion du centre, ont imaginé cette solution.

La vaccination se fera en deux doses avec le vaccin « Moderna » à partir du 1er juillet. La prise de rendez-vous en amont est obligatoire. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, contactez la pharmacie du Nivolet au 04 79 70 57 27 ou directement sur place.

Par ailleurs, la pharmacie change de propriétaires. Ce sont Mme Laëtitia Bergeret et Mme Bao Calloud qui prennent le relais de Mme Véronique Le bris. Après 13 ans passés à la tête de la pharmacie du Nivolet, cette dernière quitte en effet ses fonctions pour prendre sa retraite. Elle passe le flambeau à deux nouvelles titulaires, par ailleurs associées depuis plusieurs années, qui appréhendent cette reprise dans la continuité de ce qu’avait initié Mme Le bris.

Légende Photo : Michel Dyen, le maire, Christèle Blambert, adjointe en charge de la santé et de la solidarité, Sébastien Jacob conseiller délégué au Pôle Santé, Mme Bergeret et Mme Bao Calloud, les deux nouvelles titulaires de la pharmacie du Nivolet, Mme Charlène Ferrus, préparatrice, Mme Véronique Le Bris, ancienne titulaire, Daniel Favre, 1er adjoint, Bénédicte Laurent, pharmacienne.