66 calculatrices offertes aux élèves de CM2 par la mairie

30/06/2021

Enfance, Jeunesse

A quelques jours des vacances scolaires, le maire Michel Dyen et Anne-Marie Diot Pinorini, adjointe aux affaires scolaires, se sont rendus à l'Ecole élémentaire René Cassin pour remettre aux 66 élèves de CM2 une calculatrice spéciale « collège » offerte par la mairie, entièrement conçue pour répondre aux besoins des programmes de la 6ème à la 3ème.

Le maire s'est adressé aux élèves pour les féliciter pour leur passage de l'élémentaire au secondaire et leur indiquer que ce cadeau est une manière de marquer ce cap important qu'ils vont franchir. En plus de la calculatrice, les enfants ont reçu une édition des Fables de la Fontaine offerte par l' Education Nationale.

Ce geste a été très apprécié des enfants, qui sont repartis tout sourire, calculatrice entre les mains et livre sous le bras. Ces cadeaux font également la joie des parents en apportant un coup de pouce financier en termes de budget consacré à la rentrée scolaire.

Malgré une année vécue à l'ombre de la Covid-19, l'excitation liée à la fin de l'année scolaire et à l'arrivée des grandes vacances était néanmoins palpable en pénétrant dans l'enceinte de l'établissement. Il ne reste plus qu'à souhaiter aux enfants de bonnes vacances et une rentrée sereine au collège, au mois de septembre.