Un beau concert en plein air offert par l’école de musique Onde et Notes

25/06/2021

Culture

Après la prestation de la « Bandanaz » la semaine dernière, c’était cette fois-ci au tour de l’ensemble des élèves, enfants et jeunes adultes réunis, de donner un concert sous la halle commerciale. Pas loin d’une centaine de musiciens ont offert un spectacle musical de plus de 2h, lequel avait été soigneusement préparé en amont par Daniel Hidalgo, le directeur de l’école de musique et par leurs professeurs. Le public, essentiellement familial, s’est montré enchanté par cet événement.

Toutes les familles d’instruments étaient présentes et c’est suivant différentes combinaisons (solo, duo, petit ou grand ensemble) que les spectateurs ont découvert le panel de formations dispensé par l’école de musique.

Le programme mêlait différents répertoires (airs populaires, musique du monde, musique classique, variétés…). Si tous les niveaux étaient représentés (des élèves débutants aux élèves confirmés) tous ont donné une très belle performance, mettant à l’honneur la musique et la pratique instrumentale, à quelques jours passés de la fête de la musique.

A la fin de la prestation, un goûter, offert par la mairie, a été distribué aux élèves par les élus présents pour l’occasion, Anne-Marie Barouti, adjointe aux affaires culturelles, Anne-Marie Diot Pinorini, adjointe aux affaires scolaires, Nathalie Miège, présidente de l’école de musique et déléguée aux commerces de proximité et Hervé Marrec, délégué aux relations avec les entreprises et à l’emploi. Ces derniers ont manifesté leur joie de voir à nouveau la halle s’animer et s’égayer de notes de musique, de mélodies et d’applaudissements car cela nous a tous profondément manqué. Cela faisait depuis plus d’un an que les élèves n’avaient pas joué devant un public !

Prochain Rendez-vous avec l’école de musique Onde et Notes en octobre, pour « de la plume à la toile » un spectacle inédit à la croisée des arts. Organisé par la bibliothèque de Saint Alban-Leysse, celui-ci aura lieu le samedi16 octobre à la salle des fêtes. Plus d’informations à venir à la rentrée.

Vous avez envie d’apprendre un instrument ou de vous y remettre ? Les inscriptions 2021-2022 sont ouvertes. Retrouvez toutes les informations sur le site de l’école