Retour sur le conseil municipal du 26 mai

04/06/2021

Institution

Le conseil municipal s'est réuni le 26 mai, à la salle des fêtes, sous la présidence de Michel Dyen, le maire.


Le programme d'aménagement du centre-bourg a constitué le morceau principal.

Le maire a rappelé qu'il comportait 3 phases ; la première est en cours d'achèvement avec la construction de 170 logements sur l'ancien stade, la liaison entre la rue des écoles et l'avenue de la mairie, et l'aménagement de la place du commerce.

Dans la perspective de la phase 2 qui consiste à construire un ensemble immobilier « Rue commandant l'Hospital » comprenant 65 logements et un pôle santé de 700m2, il a soumis un cahier des charges aux membres du conseil. Pascal Mornex, au nom de la minorité, a demandé des précisions au maire pour savoir si une concertation préalable avec les professionnels de santé et les citoyens avait été faite en amont du projet.

Le maire a répondu qu'un travail avait été réalisé par Daniel Favre et Sébastien Jacob en deux temps. Plusieurs rencontres avec les professionnels de santé locaux (médicaux et paramédicaux) ont été organisées afin que ces derniers puissent donner leurs avis sur le transfert de leurs activités et de leurs cabinets. Un architecte et un bureau d'études ont également été consultés pour estimer les besoins en termes de surface et de capacité. Sur la question du stationnement qui prévoit de nouveaux emplacements - alors que le nombre était défini dans la phase 1 -, Michel Dyen a précisé, qu'en raison de l'évolution du PLUI HD, une OAP va être réalisée afin de pouvoir faire bénéficier le quartier de places de stationnement supplémentaires. La minorité s'est opposée à cette délibération.

Consultez le compte-rendu (version synthétique)