Devenez assesseur aux élections départementales et régionales aux côtés de vos élus !

04/05/2021

Politique

Les élections départementales et régionales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021 et se dérouleront au gymnase de Saint Alban-Leysse, de 8h à 18h. Afin de permettre l'organisation de ces élections, la commune recherche des volontaires inscrits sur la liste électorale de la commune disponibles sur ces deux jours ou sur l'un des deux. Les missions seront soit de tenir les bureaux de vote aux côtés des élus mobilisés, soit d'assurer le dépouillement, soit pour ceux qui le souhaitent d'assurer l'une et l'autre de ces deux missions.

La participation garantie un accès prioritaire au vaccin

Afin que le scrutin se déroule dans le strict respect des règles sanitaires, les présidents, secrétaires, assesseurs et agents communaux participants aux opérations de vote doivent être en priorité des personnes vaccinées. A défaut, ils sont prioritaires pour être vaccinés sans conditions au plus tard le 6 juin. Les vaccinations se dérouleront selon les modalités disponibles en mairie. A défaut d’être vaccinés, ils devront justifier d’un test négatif (PCR, antigénique ou autotest) de moins de 48 h avant le jour du scrutin.

Si vous souhaitez vous porter volontaire, merci de renvoyer le COUPON-REPONSE à renvoyer pour le LUNDI 17 MAI AU PLUS TARD à mairie@saintalbanleysse.fr . Vous pouvez également demander le coupon réponse à l’accueil de la mairie. Pour toute information, contactez le 04 79 33 13 57.

(Photo d'archive, prise lors des élections européennes de mai 2019)