La prochaine consultation pour l'emploi aura lieu le mercredi 26 janvier, pensez à prendre rendez-vous auprès de la mairie

11/01/2022

Économie

Les Permanences-emploi : Bilan 2021

La permanence-emploi proposée par Hervé Marrec, délégué aux entreprises et à l’emploi, a débuté en janvier 2021, à raison d’une séance le dernier mercredi de chaque mois, de 14h à 17h.

Cette consultation à destination des demandeurs d’emploi, des personnes désireuses de réorienter leur carrière ou de bénéficier des connaissances du Réseau d’Entreprises (sur la commune ou sur le
bassin chambérien), a rencontré un réel succès.

Au total, plus de vingt personnes à la recherche d’un emploi dans le domaine administratif, comptable ou des ressources humaines ont été reçues, mais aussi des jeunes en recherche active d’un premier emploi ou de stage en entreprise. Hervé Marrec rappelle que ce service ne supplante en aucun cas les missions de Pôle Emploi mais vient en complément.

Les entreprises du secteur de Saint-Alban- Leysse ayant eu connaissance du servie apporté aux administrés de la commune, confient régulièrement leurs besoins en recrutement.

LES TROIS OBJECTIFS DE LA PERMANENCE-EMPLOI :

  • l’aide à la réalisation d’un CV et de la lettre de motivation
  • préparation à un entretien d’embauche
  • la mise en contacts entre les demandeurs d'emploi et les entreprises et commerce du bassin saint-albanais

Légende photo : Michaël, info-graphiste – imprimeur à la Sagip- Sérigraphie (Cognin), entouré d’Hervé Marrec, et d’Elodie Bellet, responsable de l’entreprise.