Centre Bourg : Les travaux d’aménagement de voirie et du parking de la mairie se terminent

30/03/2021

Travaux

Le Projet urbain « Centre Bourg », réalisé sur la base d'un programme ambitieux, repose sur la volonté de créer une interconnexion entre les différents services publics (mairie, écoles, poste, centre médical...), les logements et les commerces. En voici les dernières réalisations (en cours ou en phase de finalisation).

La rue du stade
Commencés en septembre, les travaux d'aménagement de voirie de l'impasse du stade, transformée en rue, touchent à leur fin. La nouvelle rue relie désormais l'avenue de la mairie à la rue des écoles, au niveau de la Halle commerciale. La circulation se fera en sens unique. Cet aménagement est destiné à fluidifier les entrées et les sorties des résidents des nouveaux logements et à créer une liaison sécurisée et apaisée entre le Centre Bourg et l'avenue de la mairie. Outre les parkings en sous-sol réservés à ces nouveaux logements, des places de stationnements accessibles à tous jalonneront la rue et complèteront le parking près de la mairie. Des arbres seront plantés tout du long dans le souci de végétaliser la nouvelle voie.

Les cheminements piétons
Favoriser les modes doux de déplacements s'inscrit au cœur du projet, comme l'illustre le mail piéton, en cours de réalisation, baptisé Cours du Plancenay. Parallèle à la rue du stade, ce mail a été conçu de manière à créer une promenade urbaine centrale. Un cheminement piétonnier sera également aménagé afin de créer une liaison entre le centre bourg et le gymnase. À pied, en vélo ou en voiture, vous pourrez donc circuler aisément au sein du Centre Bourg.

Le parking de la mairie
Le parking de la mairie, ouvert sur les nouveaux logements, est en train d'être complément refait et réaménagé. Six conteneurs de tri ont été installés par les services de Grand Chambéry. Pour rappel, l'abandon de déchets au sol trop souvent visible est strictement interdit. Les usagers ont le devoir de trier et déposer les déchets recyclables dans les poubelles spécifiques.