Les travaux de réaménagement du quartier de Leysse ont commencé

15/03/2021

Travaux

Le quartier de Leysse, centre historique et traditionnel de la commune, n’a pas fait l’objet de travaux depuis des années. Le but de ce réaménagement : adapter un centre ancien aux évolutions urbaines, le moderniser tout en conservant son identité. Ces travaux prévoient la construction de trois locaux destinés à abriter les commerces, de six logements, et l’aménagement d’une place ; le tout situé à l’emplacement du parking actuel.Un nouveau parking d’une capacité de 31 places (en partie sous-terrain en partie en surface) sera créé, avec un accès prévu par la route de Barby.

« Le quartier va changer de physionomie, c’est certain – affirme le maire Michel Dyen, mais son identité ne sera pas dénaturée. Nous allons donner à ce quartier un nouveau visage, tout en maintenant ses caractéristiques. Les commerces (boulangerie, bureau de tabac, bistrot) seront conservés et transférés au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment, qui intégrera également des appartements. »

L’espace public sera repensé autour du nouveau bâtiment (cf image prospective). Son architecture sera conçue de manière à s’intégrer parfaitement aux constructions existantes, par le style et les dimensions. Il concentrera l’activité commerciale, ce qui vitalisera et consolidera la vie de quartier. Le marché du vendredi soir sera maintenu. Le chantier a débuté cette semaine, avec un objectif de livraison au printemps 2022. Il a été confié à Cristal Habitat.