L’Escoubille ouvre ses portes pour des plats à emporter

12/02/2021

Commerces

L'Escoubille ne passe pas inaperçu. Ce restaurant flambant neuf de plus de 200m² vient d'ouvrir au niveau du rond-point des Barillettes et pourra recevoir jusqu'à cent personnes.

Au programme, une cuisine à la fois familiale et raffinée, dans un cadre classe et moderne. Au menu, se trouvent plein de bons petits plats de cuisine française concoctés avec des produits locaux (paleron de bœuf & panais, truite céleri, joues de porc et légumes poêlés, rascasse fenouil orange....) et le tout pour un prix très accessible.

L'établissement s'organise en plusieurs espaces. Au rez-de-chaussée, une vaste salle, très lumineuse, avec bar et cuisine ouverte, accueillera la partie restaurant La décoration conjugue modernité et originalité. Levez les yeux et vous découvrirez une création alliant art, cuisine et récup, réalisée par le chef d'établissement lui-même. Il sera possible de déguster son repas en extérieur sur une terrasse aménagée. L'ajout d'un terrain de pétanque et l'installation d'un bar et de barbecues sont prévus. L'étage est quant à lui réservé à la partie « bar » et pourra accueillir des séminaires. Le mobilier, tendance et confortable, invite à s'octroyer un moment cosy pour se détendre autour d'un cocktail ou d'une boisson chaude. Une deuxième grande terrasse, bénéficiant d'une vue imprenable sur la Chartreuse, la Croix du Nivolet et les Belledonnes sera l'endroit idéal pour profiter des belles journées d'été.

A la tête du projet et du restaurant : Hugo Bonfils et Romane Bouvier, son associée. Le jeune homme de 25 ans explique « Je suis issu d'une famille d'entrepreneurs, ils m'ont transmis la fibre de l'entreprenariat. Sur le projet de l'Escoubille, j'ai tout conçu, tant sur le plan du concept du restaurant que sur le plan de la réalisation (architecture, décoration, suivi du chantier...). »

Au total, une dizaine d'employés, répartis entre la salle et la cuisine, seront embauchés pour faire tourner l'établissement dès qu'il pourra ouvrir. En attendant la réouverture des restaurants, des formules à emporter sont proposées, uniquement le midi, autour de 15€.

Consultez la page Facebook ou Instagram de l'Escoubille pour connaitre le menu de la semaine.

Hugo Bonfils à la tête du restaurant et Romane Bouvier, son associée