Des permanences pour l’emploi proposées à la mairie

13/01/2021

Économie

  • Les difficultés économiques auxquelles doivent actuellement faire face les entreprises ont inévitablement des répercussions sur le secteur de l’emploi. Beaucoup de salariés sont en effet licenciés ou menacés de licenciement. Fort de ce constat, Hervé Marrec, conseiller municipal délégué aux relations avec les entreprises et à l’emploi, propose des permanences pour l’emploi à destination de tous les publics (actif ou inactif) résidant sur la commune.
  • Son parcours professionnel de chef d’entreprise et son rôle actif au sein du réseau Entreprendre Savoie lui permettront de conseiller les personnes qui le souhaitent, en s’appuyant sur son expérience. Les points qui pourront être abordés sont les suivants : réalisation d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, préparation aux entretiens de recrutement, accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises. « Cette initiative - rappelle Hervé Marrec - ne prétend aucunement remplacer le service proposé par Pôle Emploi. Il s’agit davantage d’un complément à leur action, d’un coaching, afin de ne laisser personne démuni ou seul face à une recherche d’emploi ou à un repositionnement professionnel.»
  • Afin de préparer ces permanences, une enquête avait été menée au printemps 2020 sur les impacts de la crise sur les entreprises de l’avenue de Chambéry. Les résultats avait fait l’objet d’un article dans le Magazine Municipal n°37. Dans la suite de cette enquête, Hervé Marrec mène actuellement une étude visant à recenser l’état actuel de la demande du marché de l’emploi à l’échelle du bassin saint albanais. Il se rapproche pour cela des entreprises pour recenser leurs éventuels besoins en ressources humaines. C’est à la lumière de ces analyses et donc au plus près de la réalité du marché du travail que la commune réfléchit et conçoit l’aide qu’elle souhaite apporter.
  • La permanence aura lieu en mairie, un mercredi après-midi par mois, sur rendez-vous uniquement. Prochaine permanence le mercredi 27 janvier de 14h à 17h. Prendre rendez-vous en mairie au 04 79 33 13 57 ou par mail : mairie@saintalbanleysse.fr