Le succès du centre de dépistage organisé au Centre de Culture et de Loisirs

29/12/2020

Covid-19

Trois jours durant, ce n’est pas moins de 551 habitants du canton de Saint Alban Leysse qui sont venus se faire dépister au Centre de Culture et de Loisirs, avec un pic de fréquentation remarquée sur la journée du dimanche. Aucune personne n’a été testée positive à la Covid 19, ce qui permet de supposer que les gestes barrières et les consignes sanitaires ont été bien respectées. Compte-tenu de la situation sanitaire, ils doivent continuer de l’être.

Cette vaste opération de santé publique n’aurait pas été possible sans le concours et l’implication de l'ensemble des élus et des services municipaux, portés volontaires pour organiser cet événement.

Le maire Michel Dyen n’a pas manqué de remercier l’ensemble des équipes qui a largement contribué à la réussite de l’opération, en particulier Sébastien Jacob, conseiller municipal délégué au Pôle Santé, coordinateur de ce centre, et Christèle Blambert, adjointe à la Solidarité et à la Santé, tous deux, infirmiers de profession : « Engager la responsabilité de la commune sur une action d’une telle ampleur et encore inédite n’était pas une mince affaire. L’organisation a été rondement menée par les élus dont Sébastien Jacob et Christèle Blambert, avec le concours des services municipaux que je tiens à féliciter. Je souligne également l’investissement des 3 cabinets infirmiers de la commune et des pharmacies de Saint Alban Leysse et de Saint Jean d’Arvey. » déclare le maire Michel Dyen

Les personnes venues se faire tester ont également remarqué l’efficacité de l’organisation et de la prise en charge efficace des usagers : en moins d’une heure, ils pouvaient repartir avec le résultat du test.

Forte de ce succès, la commune se tient désormais prête pour la campagne de vaccination à venir.