La Boulangerie de Leysse, fermée temporairement, rouvrira ses portes en début d’année

29/12/2020

Commerces

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la boulangerie Serre, située dans le centre historique de Leysse. Après trente années d’exercice, Françoise et Patrice ferment la porte de la boutique et ce faisant, sur de nombreux souvenirs.

Tout a commencé à l’automne 1990, lorsqu’ils deviennent acquéreurs de la boulangerie-bar du pont de Leysse qu’ils rachètent à M. Monget. Orignaires de Brignoud, ils viennent s’établir dans l’établissement avec leurs deux enfants et s’installent aux fourneaux, proposant pain au levain traditionnel, pâtisseries, bûches de Noël, chocolats à Pâques et Noël, ainsi que des produits de petite épicerie. Dans la salle adjacente, le bar au décor typique, accueille les habitués. Durant toutes ces années, ils font vivre ce lieu authentique et convivial, très apprécié d’une clientèle fidèle.

Aujourd’hui, le temps est venu pour Patrice de prendre sa retraite. La boulangerie, fermée temporairement depuis le 20 décembre, rouvrira en début d’année. La commune, qui a racheté le fond de commerce, tient en effet à maintenir dans ce quartier, un commerce de boulangerie, viennoiseries, pâtisseries et d’épicerie, essentiel aux habitants et très apprécié. M. Vaussenat, propriétaire du Pain de Savoie, va assurer l’approvisionnement de la boulangerie tandis que vous pourrez retrouver Françoise à la vente.