Un Carrefour Express complète l’offre commerciale du nouveau Centre Bourg

10/12/2020

Commerces

Le projet

L’installation de ce nouveau commerce marque une étape importante dans le projet de redynamisation du Centre Bourg. Le maire et les élus, en étroite concertation avec Cristal Habitat acquéreur du local abritant Carrefour Express, ont travaillé collectivement sur cette implantation en tenant compte des attentes de la commune et de l’identité de l’enseigne. « Aujourd’hui, il y a 49 nouveaux logements dans le Centre Bourg et la livraison d’autres logements est également au programme. Il y a une demande croissante en ce qui concerne les services de proximité. » explique le maire Michel Dyen. La municipalité conduit en effet depuis 2010 une réflexion sur la revitalisation du commerce de proximité et plus largement, sur l’émergence d’un « centre-village » dans cette zone de la commune qui en était dépourvue. Avec la Halle commerciale inaugurée en juin 2019 et la place du commerce inaugurée il y a un an, Carrefour Express participe à la concrétisation de ce projet.

Le magasin

Depuis début décembre, vous pouvez désormais aller faire vos courses dans cette nouvelle supérette qui se trouve sous la halle commerciale. D'une surface de 170 m², le magasin propose près de 4000 références dont une gamme de produits Bio, des fruits et légumes frais, des produits locaux... Dans le rayon « produits locaux », vous pourrez par exemple trouver du miel issu d'un producteur présent sur le marché du mercredi matin, du vin et de la bière locale ou du café Folliet.

Adam Safadi, le franchisé, travaille avec 4 salariés polyvalents. Leur maître-mot : l’accueil du client. « La franchise Carrefour Express se définit comme étant « votre magasin voisin ». Il s’agit pour nous d’être au plus près du client qui vient pour faire ses courses essentielles du quotidien. Il recherche avant tout la proximité et le contact. » explique Adam. L’ambiance chaleureuse et le décor soigné contribuent à mettre à l’aise le client et répondent à la recherche de convivialité.

Ouvert tous les jours du lundi au samedi de 7h30 à 20h30 et le dimanche de 8h30 à 20h30. Fermeture exceptionnelle le 25 décembre et le 1er janvier.