Bienvenue sur le nouveau site de Saint Alban-Leysse !

Pour information, certaines pages sont encore en cours de construction.
Nous faisons le nécessaire pour les compléter dans les délais les plus brefs.

L’ancienne Ecole de Leysse devient une Maison Associative

22/10/2020

Vie Associative

20 octobre 2020 : plus que quelques jours avant que la tant attendue Maison des Associations n'ouvre ses portes aux adhérents.

Michel Dyen, maire et Daniel Favre, 1er adjoint, se rendent sur les lieux afin de vérifier la phase finale des travaux de rénovations : l'équipe en charge du chantier apporte d'ailleurs ses dernières finitions à l'ouvrage.

De grandes pièces, claires et lumineuses composent l'espace entièrement rafraichi. L'historique Ecole de Leysse, qui était devenue un centre médico psychologique rattaché au Centre Hospitalier Spécialisé de Bassens, a été rachetée par la Commune afin d'en faire un lieu dédié aux associations et à la vie de quartier.

La ville compte en effet de nombreuses associations (plus de 60) et bénéficie donc d'une vie associative riche et dynamique. Seul problème : l'espace disponible pour la pratique de toutes ces activités.

« L'ancienne Ecole de Leysse a été entièrement rénovée afin d'apporter une solution à ce problème - explique le maire Michel Dyen - les cloisons des anciens bureaux ont été abattues, du parquet stratifié a été posé au sol, les murs ont été entièrement repeints. Le bâtiment est conforme aux normes d'accessibilité PMR. Les associations bénéficient désormais d'un espace spacieux (plus de 100m²), fonctionnel et confortable, entièrement dédié à leurs activités. Le Centre de Culture et de Loisirs reste bien sûr à leurs dispositions, ainsi qu'à la mairie qui sera amenée à l'utiliser pour les mariages et le conseil municipal. »

Et ce n'est pas tout. La mairie a également pour projet la construction d'une salle multifonctionnelle, à l'emplacement des anciens tennis, destinée à accueillir les activités d'intérieur.

Légende photo : Serge Ballaz, adjoint à la vie associative, a fait visiter la Maison des Associations à la commission "Associations"