Bienvenue sur le nouveau site de Saint Alban-Leysse !

Pour information, certaines pages sont encore en cours de construction.
Nous faisons le nécessaire pour les compléter dans les délais les plus brefs.

Du changement du côté de vos commerçants !

22/10/2020

Commerces

La boulangerie pâtisserie « Folliet »

Nouvelle peinture, nouveau mobilier, nouvel aménagement, c'est une boulangerie flambant neuve qui a rouvert ses portes. Ce sont désormais Sandrine et Ghislain Folliet qui prennent la suite des anciens propriétaires, les Regazzoni Selva, et qui tiennent la boutique à eux seuls. Ghislain explique « ça fait maintenant 30 ans que j'ai commencé le métier. On a toujours travaillé ensemble avec ma femme ».

Ce couple motivé et sympathique, propose, outre les produits traditionnels, des formules salées / sucrées, des pâtisseries originales telles qu'un éclair à la menthe et à la pistache et confectionne toute une gamme de pains élaborés avec des farines locales. Autre atout : tout est fabriqué « maison » et réalisé sur place.

La boucherie charcuterie Christophe

Christophe Eybord boucher-charcutier a repris la boutique suite au départ de Gilles et de Carole Chabry. « J'ai commencé le métier à l'âge de 10 ans – explique-t-il - Je descends d'une lignée de bouchers sur trois générations. C'est mon père et ma mère qui m'ont appris l'amour du métier et du travail bien fait. Cela fait maintenant 20 ans que je travaille à mon compte. » Venu de Tarentaise où il exerçait à Saint Martin de Belleville, Christophe a ouvert au début du mois d'octobre, après avoir effectué quelques travaux rapides. Il est accompagné d'Arnaud qui travaillait déjà aux côtés des Chabry en tant qu'apprenti.

De beaux jambons crus (faits maison) sont suspendus au-dessus du comptoir à côté des saucissons aux noisettes, au beaufort, natures… Les pormoniers des Bellevilles et le pâté
sont faits maison également. Outre le rayon charcuterie, de belles pièces de viandes, en provenance du Limousin ou de l'Aubrac, sont exposées et éveillent les papilles. Le commerce propose une gamme « traiteur » avec différentes variétés de salades et de quiches.

Vous pouvez aussi vous fournir en fromages du coin : tomme de chèvre, bleu de Bonneval, beaufort ou comté. Enfin, un coin épicerie vient compléter l'ensemble avec bouteilles
de vin, conserves, pâtes...

Ouvert de 7h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h les mardi, mercredi, vendredi et samedi.
Fermée le dimanche après-midi, le lundi et le jeudi.

Franck Discini, le nouveau buraliste de la place du commerce

Le Saint Alban, anciennement baptisé « le Point à la Ligne », a trouvé un nouveau propriétaire en la personne de Franck Discini. « Il s'agit de mon troisième magasin – explique Franck – Cela fait 22 ans que je pratique ce métier. Avant, j'étais à Aix-les-Bains, où je suis resté pendant 15 ans. Maintenant, j'habite et je travaille à Saint Alban-Leysse. J'ai tout de suite apprécié cette petite ville paisible. D'ailleurs, j'ai reçu un très bon accueil de la part de la clientèle. »

Par la suite, Franck va tenir la boutique avec sa femme. Il a pour projet d'agrandir et de renouveler le rayon épicerie, avec des produits de la marque « Belle France ». Une machine à café est également à disposition des clients. Les autres activités du buraliste restent inchangées : tabac, presse, loto, pmu, carterie et librairie (avec une belle collection de livres sur le thème de la Savoie).

Le Saint Alban vous accueille : du lundi au vendredi de 6h30 à 12h30 et de 14h à 19h15 et le samedi de 7h à 12h30 et de 14h à 19h. Fermé dimanche et jours fériés.