Bienvenue sur le nouveau site de Saint Alban-Leysse !

Pour information, certaines pages sont encore en cours de construction.
Nous faisons le nécessaire pour les compléter dans les délais les plus brefs.

La commune lance son « Chèque Association »

22/09/2020

Vie Associative

Le soutien aux associations a été l’un des éléments phares de la campagne de l’équipe de Michel Dyen, réélue le 15 mars dernier.

L’une des premières applications concrètes du programme du nouveau conseil municipal portera donc sur ce chapitre avec le lancement du Chèque Association, élaboré par la commission « Sport, Associations, Animations ».

Anciennement intitulé « PASS Sport », les élus ont souhaité rebaptiser ce dispositif car il s’adresse désormais non seulement aux associations sportives mais aussi aux associations culturelles ou de loisirs.

En ouvrant le chèque plus largement, la municipalité illustre sa volonté d’apporter un soutien au monde associatif en général sans faire de distinction au niveau des pratiques d’activités. Au total, la mairie a décidé d’investir 24000€ pour financer ce Chèque Association. Il permet d’apporter une aide de 30€ à destination des jeunes de 25 ans et moins, résidant à Saint-Alban-Leysse, et souhaitant adhérer à une association domiciliée sur la commune.

Le chèque, matérialisé sous forme de « bon » est à retirer directement à l'accueil de la mairie. La carte d’identité (ou livret de famille) et un justificatif de domicile de moins de six mois seront demandés aux personnes souhaitant en bénéficier. Une fois le « bon » obtenu par la mairie, les jeunes pourront se rendre auprès de l’association de leur choix, qui déduira cette participation de leur adhésion.