Les établissements scolaires

Dernière mise à jour le mardi 14 février 2023

Ecole maternelle publique Louis Armand

Directrice : Fabienne BOIS

Rue des écoles

Tel. 04 79 85 63 57 – Fax 04 79 26 21 98

ce.0730154W@ac-grenoble.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi, sauf jours exceptionnels  8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30

 

INFORMATIONS Inscriptions

Ecole élémentaire publique René Cassin

Directrice : Sabine Pernet

720 Rue des écoles

Tel. 04 79 33 46 57

ce.0731395V@ac-grenoble.fr

L, M, J et V: 8h30-11h45/13h45-16h30


Site internet de l’école

INFORMATIONS INSCRIPTIONS

 

Ecole primaire privée Notre Dame de la Salette

Directeur : Yvan CHOMEL

 119 rue la Salette

Tel. 04 79 33 22 23

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h45

Site internet de l’école

 

 Collège Joseph et Xavier de Maistre 

Principal : Martine BERLIOZ-FAYOLLE

 Avenue de la mairie 

Tel. 04 85 96 12 50 

ce.0730810j@ac-grenoble.fr

Site internet du collège 



Informations générales sur les inscriptions scolaires

Les inscriptions concernent les enfants entrant pour la première fois à l'école ou arrivant d'une autre commune ou souhaitant bénéficier des services périscolaires.
Si votre enfant reste dans la même école, il n'est pas nécessaire de le réinscrire.

 

Pièces à fournir :
  •  La fiche d'inscription aux services et la fiche sanitaire
  • Le carnet de santé de l'enfant
  • Photocopie du livret de famille
  • Photocopie d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois sur la communede St Alban-Leysse, au nomdu ou des responsables légaux
  • L'assurance responsabilité civile
  • Photocopie du jugement de divorce, le cas échéant
  • Le quotient familial de la C.A.F. ou de la M.S.A. de l'année en cours OU l'avis d'imposition (pour les couples non mariés, les 2 avis sont nécessaires)

Pour les familles divorcées ou séparées, il est possible de gérer pour un même enfant une facturation partagée entre les 2 parents. Dans ce cas, 2 dossiers d'inscriptions complets sont nécessaires.

En cas de fréquentation du service périscolaire sans inscription, les amendes suivantes seront appliquées, jusqu'à la régularisation de la situation :

  •  pour les garderies : 50 € par passage,
  • pour le midi écolier : 50 € par repas

Le certificat d'inscription qui sera remis à la famille lui permettra de procéder à l'admission auprès du directeur d'école.

Pour plus d'informations, contactez le service Périscolaire au 04 79 33 13 57 aux horaires d'ouverture de la mairie.