Bienvenue sur le nouveau site de Saint Alban-Leysse !

Pour information, certaines pages sont encore en cours de construction.
Nous faisons le nécessaire pour les compléter dans les délais les plus brefs.

Les établissements scolaires

Ecole maternelle publique Louis Armand

Directrice : Fabienne BOIS

Rue des écoles

Tel. 04 79 85 63 57 – Fax 04 79 26 21 98

ce.0730154W@ac-grenoble.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi, sauf jours exceptionnels  8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30

 

Ecole élémentaire publique René Cassin

Directrice : Agnès BERNES

720 Rue des écoles

Tel. 04 79 33 46 57

ce.0731395V@ac-grenoble.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-11h45/13h45-16h30

Site internet de l’école

Ecole primaire privée Notre Dame de la Salette

Directeur : Yvan CHOMEL

 119 rue la Salette

Tel. 04 79 33 22 23

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h45

Site internet de l’école

 

 Collège Joseph et Xavier de Maistre 

Principal : Martine BERLIOZ-FAYOLLE

 Avenue de la mairie 

Tel. 04 85 96 12 50 

ce.0730810j@ac-grenoble.fr

Site internet du collège 



Inscriptions scolaires

Les inscriptions concernent les enfants entrant pour la première fois à l'école ou arrivant d'une autre commune ou souhaitant bénéficier des services périscolaires.
Si votre enfant reste dans la même école, il n'est pas nécessaire de le réinscrire.

Les inscriptions se font au printemps, par mail :

service.periscolaire@saintalbanleysse.fr

Pièces à fournir :
  •  La fiche d'inscription aux services
  • Photocopie du livret de famille
  • Photocopie d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois sur la communede St Alban-Leysse, au nomdu ou des responsables légaux
  • L'assurance responsabilité civile
  • Photocopie du jugement de divorce, le cas échéant
  • Le quotient familial de la C.A.F. ou de la M.S.A. de l'année en cours OU l'avis d'imposition (pour les couples non mariés, les 2 avis sont nécessaires)

Pour les familles divorcées ou séparées, il est possible de gérer pour un même enfant une facturation partagée entre les 2 parents. Dans ce cas, 2 dossiers d'inscriptions complets sont nécessaires.

En cas de fréquentation du service périscolaire sans inscription, les amendes suivantes seront appliquées, jusqu'à la régularisation de la situation :

  •  pour les garderies : 50 € par passage,
  • pour le midi écolier : 50 € par repas

Le certificat d'inscription qui sera remis à la famille lui permettra de procéder à l'admission auprès du directeur d'école.

Pour plus d'informations, contactez le service Périscolaire au 04 79 33 13 57 aux horaires d'ouverture de la mairie.