Mairie de Saint-Alban-Leysse, Savoie
AAA

Avis de M. Le Maire à la population

                                                                          

Avis à la Population

La situation sanitaire liée à la prolifération du coronavirus COVID-19 a contraint le Président de la République et le gouvernement a instauré une mesure de confinement général de la population qui a impliqué la fermeture au public de tous les services et équipements de la commune le 17 mars à midi.
 
Le Président de la République et le gouvernement ont choisi de procéder progressivement au déconfinement et à la reprise d'activité à partir du 11 mai.

Suite aux différents épisodes de ces dernières semaines et à l'incertitude de la situation pour les jours à venir, Monsieur le Maire tient tout d'abord à alerter la population que cette période de déconfinement est vouée à durer et à se faire de manière très progressive. Ne cédons donc pas à la précipitation au risque de se mettre en danger et soyons patients.
 
Monsieur le Maire rappelle à la population qu'il est impératif de continuer de prendre toutes les précautions nécessaires pour limiter la propagation du virus et de ne pas relâcher sa vigilance. Le retour à la normale dépend du civisme et de la responsabilité de chacun d'entre nous. Plus nous serons respectueux des gestes barrières et des mesures de sécurité, plus nous pourrons espérer sortir de cette crise sanitaire rapidement.
 
Les équipements collectifs (Salle des fêtes, Centre de Culture et de Loisirs, Gymnase, Plaine des Sports et de Loisirs...) restent pour l'instant fermés. Leur prochaine réouverture sera gérée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des conditions qui seront alors communiquées à ce moment-là.


 
Michel Dyen, Maire