Mairie de Saint-Alban-Leysse, Savoie
AAA

Distribution de masques sur la commune et mode d'emploi

Grâce à une commande groupée de la communauté d’agglomération GRAND CHAMBERY auprès d’un atelier de tissage de la Loire,  la commune de Saint-Alban-Leysse a fourni gratuitement un masque-tissus à chaque habitant.

Cette distribution constitue la dotation pour une personne par foyer.


Soucieuse d’offrir aux Saint-Albanais la possibilité de doter d’un masque chaque membre du foyer, la commune organise des permanences lors desquelles il sera possible de récupérer un masque supplémentaire pour les adultes et enfants âgés de plus de 6 ans. Ces permanences se dérouleront à la salle des fêtes aux dates et horaires suivants :
  • Mardi 12/05 de 9h à 14 h
  • Mercredi 13 et jeudi 14/05 de 12 h à 18h
  • Samedi 16/05 de 9h à 12h
Merci de vous munir de votre carte d'identité et de l'attestation sur l'honneur certifiant la composition du foyer.

Dès réception, les masques de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes feront l’objet d’une seconde campagne de distribution assurée par la commune qui reste plus que jamais mobilisée et investie pour assurer la protection de ses habitants.

Masque Mode d'emploi


Afin de compléter et clarifier si nécessaire la notice d’utilisation des masques,  nous joignons un tutoriel réalisé par le fabricant "Les Tissages de Charlieu" ou un autre réalisé par la Mairie de Bassens :
Nous rappelons que comme indiqué dans le mode d’emploi, ce masque répond à la spécification de l’AFNOR S76-001 du 27 mars et rentre dans les catégories UNS 1 et UNS 2, après validation de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Ces masques ont donc été normés et approuvés par les autorités compétentes.
 
Concernant l’aspect pratique, il faut les laver à 60°C avant utilisation pour qu’ils récupèrent une taille adaptée au visage. Les masques ont été confectionnés dans l’urgence pour remédier à la pénurie, ils ne sont pas à l’abri d’un défaut de fabrication. En cas de détérioration du masque suite au lavage, nous vous proposons de venir récupérer un nouveau masque à la salle des fêtes lors des permanences citées ci-dessus.